Pré-inscription

Pour toute demande d’inscription, remplir le formulaire de pré-inscription * et le renvoyer à l’adresse suivante : info@ecole-montessori-mulhouse.fr.
* Ce document n’a pas valeur d’inscription.

Entretien

Dès réception de ce document, nous vous contacterons pour convenir d’une visite et d’un entretien d’accueil. Un dossier d’inscription complet vous sera alors remis.

Inscription

Le retour du dossier complété et accompagné du paiement des frais d’inscription, non remboursables, validera l’inscription de votre enfant sous réserve de place disponible.

Calendrier scolaire

Horaires

L’Ecole Montessori Mulhouse accueille les enfants 4 jours par semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Matin : 8h30
Sortie : 16h00
Périscolaire : 16h00 à 18h00

Calendrier

L’école Montessori Mulhouse suit le rythme scolaire établit par le Ministère de l’Education Nationale ainsi que le calendrier des vacances scolaires de la zone B (Académie de Strasbourg).

Le déjeuner

Le repas est un moment de partage et s’inscrit dans le programme « Grâce et courtoisie ». L’enfant est mis en situation où il partage avec ses paires apprend l’entraide, le respect de l’autre, l’autonomie, ce qui accroît son estime de soi. Durant ce moment de partage, les enfants participent aux différentes tâches en responsabilisant à tour de rôle un enfant par tâche.

Le repas est fourni par notre traiteur, utilisant des produits locaux et en partie bio.

Tarifs

L’Ecole Montessori Mulhouse est un établissement privé hors contrat, elle ne reçoit aucune aide de l’Etat, ni d’organismes publics ou privés. Seuls les frais de scolarité permettent le fonctionnement de l’école.

- Frais de scolarité : 500 €/mois/enfant* sur 12 mois ou 600 €/mois/enfant* sur 10 mois

- Frais d’inscription : 200 €/an/enfant

- Frais de périscolaire de 16h00 à 18h00** : 5,00 €/heure ***
Une surcharge de 5 € vous sera facturée pour chaque quart d'heure de retard le soir après18h00

- Repas : 6,61 € par repas *** (facturation mensuelle)

* Une réduction de 10% pour le deuxième enfant peut-être accordée à la demande.
** La part de garderie est déductible des impôts : pour les enfants de 0 à 6 ans, l’état prévoit la possibilité d’avoir un crédit d’impôt sur la garderie (cantine incluse).
*** Les tarifs sont susceptibles d'évoluer à la rentrée et durant l'année

Association Montessori Internationale

Association Montessori France

Ambiance Montessori